Le carnaval des animaux au Théâtre de Denain

L’école nous a offert un beau spectacle.

Nous sommes allés voir et écouter « Le carnaval des animaux » de Camille Saint Saens en autobus à Denain. Les musiciens du Conservatoire de musique de Denain nous ont charmés. Des élèves de C.P. de l’école Jean Macé étaient venus également.

Une marionnette lézard et un présentateur annonçaient les différents morceaux de musique.

HPIM1990

Anas: « On a frappé dans les mains quand ils ont raconté des choses magnifiques ».

Calvin: « Il y avait des violons, des pianos, une flûte après des xylophones ».

Maelys: « En premier c’étaient le lion, l’éléphant, le coucou joué par… »

Mathis: « La clarinette. »

Océanne: « J’ai aimé quand le lézard et le monsieur se sont disputés. Les musiciens ont joué l’âne qui pleure (l’âne brait) ».

Maelle: « J’ai aimé la musique des poissons et aussi quand il a dit que c’était un lapin alors que c’était un kangourou. »

HPIM1991

Rayhan: « J’ai rigolé quand le lézard disait que c’était une tortue Ninja. »

Sulyvan: « Le lézard a dit qu’il y avait des dinosaures, le monsieur a dit moi j’ai peur. »